Importation et Taxes

Lorsque vous achetez un produit d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne (UE), vous devenez un importateur de fait et devez payer des droits de douane et d'accise, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Sauf indication contraire dans les conditions générales de vente, à l'entrée dans votre pays, les marchandises seront normalement retenues par les autorités douanières jusqu'au paiement des droits de douane et d'accise.

Les douaniers examinent les colis en provenance de l'extérieur de l'UE pour :

vérifier la présence ou l'absence de marchandises interdites ou restreintes (telles que les drogues) ;

confirmer que la description et la valeur indiquées sur la déclaration en douane sont correctes ;

vérifier la déclaration en douane pour déterminer si des droits de douane et d'accise et/ou la TVA à l'importation sont dus.

La taxe à l'importation ne concernait jusqu'à présent que les produits dont la valeur était supérieure à 22 euros. Cette exonération prend fin le 1er juillet. Tous les produits importés de pays hors Union européenne seront soumis à une TVA de 20 %.

Cette directive européenne votée en 2017 vient d'être transposée en droit français. Initialement prévue pour les produits dont la valeur dépassait 22 euros, cette taxe à l'importation concernera désormais tous les produits.

Cette taxe sera collectée directement auprès du consommateur lors de l'achat du produit ou il appartiendra au livreur (La Poste par exemple) de collecter la taxe auprès du consommateur via des « frais de gestion ».

Sur notre plateforme, nous ne collectons pas de TVA, le client devra donc la régler directement au transporteur lors de la livraison du colis. Nos produits sont directement importés d'Asie.

Après validation de la commande, tout client accepte et adhère aux conditions générales relatives au site theLuxuriusTemporary@gmail.com  ce qui implique donc que les éventuels frais ou taxes liés à l'importation de la marchandise sont à la charge du client dans son intégralité.

Pour toute information supplémentaire concernant les taxes à l'importation, veuillez nous contacter à : theLuxuriusTemporary@gmail.com